Agent d'exploitation de la voie publique domaine signalisation (H/F)

Centre Technique Municipal

Voirie Garage

1. Service : Voirie Garage
  2. Filière : Technique
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints techniques
  8. Date souhaitée de prise de poste  : dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 05/09/2021

Les missions de la Direction du Centre Technique Municipal s'articulent autour de quatre services chargés de l’Approvisionnement-Magasin, de la maintenance Voirie-Garage, de la maintenance des Bâtiments, et de la gestion des Evènements-Propreté Voiries/Bâtiments.

Réalisation des prestations de premier équipement et de maintenance relative à la signalisation horizontale, verticale et au jalonnement.

- signalisation horizontale :

• travaux de peinture au sol appliquée mécaniquement
  • travaux d'enduit à froid appliqué manuellement
  • pose de bande pré-formée appliquée manuellement

- signalisation verticale :

• mise en place de signalisation permanente, y compris scellement des poteaux
  • remplacement des panneaux vandalisés ou usagés
  • mise en place de signalisation temporaire de chantier ou pour des manifestations
  • nettoyage des panneaux en place

- jalonnement :

• mise en place d'ensemble de jalonnement, y compris scellement des poteaux
  • nettoyage des caissons en place

Permis B

• maîtrise du Code de la Route et de la Voirie
  • connaissance de la réglementation relative à la signalisation permanente et temporaire verticale et jalonnement
  • connaissance des règles de mise en place de la signalisation temporaire pour les chantiers et manifestations
  • connaissance de la Ville de Cholet et de sa commune associée
  • connaissances techniques liées à la réglementation

• grande disponibilité liée aux manifestations dans le cadre de la mise en place de la signalisation temporaire samedi, dimanche et jours fériés hors heures ouvrées (environ 15 permanences / an)
  • travail en extérieur
  • travail en hauteur
  • intervention d'urgence hors heures ouvrées liées aux accidents ou faits importants nécessitant l'installation de signalisation temporaire

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter M. Jean-Michel JEANNETEAU, Directeur du Centre Technique Municipal (Tél. 02 72 77 21 27).