Responsable d'activité Collecte en Régie (H/F)

Environnement

Gestion des Déchets

  1. Service : Gestion des Déchets
  2. Filière : Technique
  3. Catégorie : B
  4. Cadre d'emplois  : Techniciens
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 31/10/2021

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Environnement s'articulent autour de six services chargés de la Coordination Administrative, de l'Assainissement, de l’Eau Potable, la Protection des Ressources, de la Gestion des Déchets et des Grands Travaux liés à l’Environnement.

Cette Direction travaille essentiellement pour l’Agglomération du Choletais.

Missions

L’agent aura pour missions :

  • L'encadrement des contremaîtres et des agents de la régie de collecte et de l'agent d'entretien des locaux
  • Organisation et suivi des tournées de collecte et des missions secondaires du service
  • Suivi des flux collectés, suivi technique, contrôle de la régie et validation des données de l'activité
  • Remplacement des contremaîtres en périodes estivales

Activités Principales

Encadrement des contremaîtres (2,5) et des agents de la régie de collecte (37 + 1 agent d'entretien des locaux)

  • Suivi des plannings des agents (tournées, congés, tickets restaurant, déclaration des éléments de paie mensuels...)
  • Suivi des arrêts maladie et des absences
  • Suivi du recrutement (auxiliaires, saisonniers…)
  • Entretien annuel

Organisation et suivi des tournées de collecte et des missions secondaires du service

  • Suivi des travaux de voiries et autres sur le secteur de la régie pour adaptation des collectes en conséquence en relation avec l'autorité organisatrice PAP
  • Suivi technique de la régie de collecte, des tournées, de la sécurité et de l'application des règles de collecte, bacs, incidents de collecte,
  • Suivi des demandes des usagers 1er niveau (bacs non collectés,….)

Suivi des flux collectés, suivi technique, contrôle de la régie et validation des données de l'activité

  • Gestion du parc de véhicules de l'activité (achat, consommation, maintenance, factures...)
  • Gestion technique des prêts de bacs roulants à la demande de l'autorité organisatrice PAP (maintenance, livraison, )
  • Suivi, saisie et contrôle des tonnages et des indicateurs de l'activité
  • Remplacement des contremaîtres sur les périodes estivales

Profils Recherchés

Diplomes

  • Bac+ 2 minimum
  • Permis B obligatoire
  • PL serait un plus

Savoir

  • Maîtriser le domaine d'activité de la gestion des déchets (collecte et traitement),
  • Connaître les différentes étapes de gestion d'un projet
  • Maîtriser l'outil informatique (tableur et bureautique)
  • Connaissance en marchés publics
  • Maîtrise du management

Savoir-faire

  • Encadrement et management d'une équipe (plus de 40 agents)
  • Assurer des missions de contrôle,
  • Assurer les suivis techniques des activités (tableaux de bord, indicateurs, développer des dispositifs d'évaluation…),
  • Suivre et mener un projet
  • Rédiger des documents administratifs et techniques (courriers, notes, rapports, comptes-rendus...)

Savoir-être

  • Autonomie dans l'organisation du travail
  • Capacité d'écoute et de synthèse
  • Esprit d'équipe
  • Diplomatie et négociation
  • Organisé
  • Sens du service public
  • Consciencieux et polyvalent

Spécificités du Poste

  • Horaires de bureau. Le poste peut néanmoins nécessiter la présence de l'agent en dehors des heures normales de bureaux (contrôle des prestations, réunion, intervention sur site,
  • Remplacement de l'un des contremaîtres en congé durant les congés d'été (5 h à 12 h 48 ou 13 h à 20 h 48 et le samedi les semaines comprenant un jour férié, uniquement sur la période allant du 15 juin au 15 septembre)

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter Mme Véronique HISSETTE, Chef de Service (tél : 02 44 09 25 61).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.