Responsable d'activité gestion technique (H/F)

Bâtiments

Gestion des Bâtiments

  1. Service : Gestion des Bâtiments
  2. Filière : Technique
  3. Catégorie : B
  4. Cadre d'emplois  : Techniciens
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 24/10/2021

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction des Bâtiments s'articulent autour de quatre services chargés de la Conduite d'opérations, de la Gestion des Bâtiments, de la Maîtrise d'oeuvre et de la Maîtrise de l'énergie.

Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet et pour l’Agglomération du Choletais.

Missions

La mission consiste à assurer la gestion d'une partie du parc immobilier  : suivi technique, suivi des besoins en lien avec les exploitants, réalisation de la prospective immobilière et mise en oeuvre des programmes de travaux.

Activités Principales

  • Établir et mettre à jour l'état des lieux de ces équipements
  • Recenser les besoins des exploitants des sites,
  • Réaliser des études de faisabilité techniques et financières,
  • Établir et proposer un calendrier prévisionnel de travaux,
  • Établir des programmes de travaux à destination des services de Maîtrise d'oeuvre interne et Conduite d'opération,
  • Assister les exploitants des ERP dans le domaine de la sécurité et défense incendie,
  • Faire réaliser en régie directe ou par entreprise des travaux d'entretien, de rénovation ou d'aménagement : consultation d'entreprises et suivi des travaux.

Profils Recherchés

Diplômes

  • Bac + 2 Technique dans le domaine du bâtiment minimum ( BTS, DUT ou licence Pro).

Savoir

  • Connaissance au niveau des techniques d'ingénierie bâtiment gros œuvre et second œuvre ainsi que la pathologie
  • Connaissance du code des marchés publics et de ses décrets
  • Connaissance des principes du droit de la construction, des assurances des constructeurs, des normes françaises et européennes
  • Connaissances en droit d'occupation des sols
  • Maîtrise des règles de construction relatives aux ERP (sécurité, accessibilité)
  • Connaissances en comptabilité publique
  • Maîtrise de la conduite de projets

Savoir-faire

  • Établir et chiffrer un pré-programme d'opérations
  • Contrôler la passation de l'exécution des marchés publics
  • Identifier et sélectionner les prestataires extérieurs
  • Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges
  • Contrôler la qualité, les coûts et les délais des interventions
  • Planifier et coordonner les projets
  • Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts
  • Savoir rédiger les comptes-rendus et des rapports

Savoir-être

  • Aptitude à communiquer avec les intervenants : supérieurs hiérarchiques, partenaires, autres services
  • Capacité à travailler en équipe, tout en conservant une certaine autonomie dans la réalisation des tâches afférentes au poste
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'écoute

Spécificités du Poste

- Travail en hauteur et en espace confiné possibles.

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Eric MAURICE, Directeur des Bâtiments au 02 72 77 23 37 / Benoit HOCHART, Chef de service au 02 72 77 21 91

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

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