Agent de maintenance de la voirie (H/F)

Centre Technique Municipal

Voirie Garage

1. Service : Voirie Garage
  2. Filière : Technique
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints techniques
  8. Date souhaitée de prise de poste  : 01/09/2021
  9. Date de Fin de Publication  : 05/09/2021

Les missions de la Direction du Centre Technique Municipal s'articulent autour de quatre services chargés de l’Approvisionnement-Magasin, de la maintenance Voirie-Garage, de la maintenance des Bâtiments, et de la gestion des Evènements-Propreté Voiries/Bâtiments.

La mission consiste à participer aux travaux relatifs à la voirie.

•  Réparation et pose de bordures de trottoirs, caniveaux, tampons, gargouilles, bouches d'engouffrement
  •  Pose de réseaux eaux pluviales et eaux usées
  •  Entretien des chaussées (nids de poule, fissures...)
  •  Réalisation et entretien annuel des saignées en bordure de route (rigole d'écoulement des eaux)
  •  Mise en oeuvre d'enrobés chauds y compris préparation
  •  Conduite et manoeuvres des véhicules poids lourds sur la voie publique et les chantiers en vue du déplacement des agents et l'approvisionnement des chantiers
  •  Surveillance et entretien quotidien des véhicules ou engins (principaux organes, freinage, gonflage, niveaux...)

Savoir

• maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
  • connaissances en maçonnerie permettant la réalisation de divers travaux (chape, coffrage)
  • connaissance en travaux de voirie et réseaux divers

Maîtrise des techniques d'utilisation :

• outils et machines (marteaux piqueur, scie à eau, débroussailleuse, tronçonneuse)
  • engins de chantiers – catégories 1-4-9 (mini-pelle, compacteur < 4,5 T, chariot élévateur, chargeuse)
  • chariot catégorie 3

• travail extérieur, intempéries
  • astreintes pour les interventions d'urgence
  • disponibilité le soir, week-end, les jours fériés pour des manifestations
  • Intervention de nuit pour assurer les missions de viabilité hivernale des voiries (neige/verglas).

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter M. Jean-Michel JEANNETEAU, Directeur du Centre Technique Municipal (Tél. 02 72 77 21 27).