Gestionnaire des assurances (H/F)

Commande Publique et Affaires Juridiques

Affaires Juridiques - Assurances

  1. Service : Affaires Juridiques - Assurances
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : B
  4. Cadre d'emplois  : Rédacteurs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : 07/03/2022
  9. Date de Fin de Publication  : 06/02/2022

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques s'articulent autour de quatre services chargés de l’Achat public, des Affaires Juridiques-Assurances, des Assemblées-Affaires Générales et des Marchés-Contrats.

Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet et pour l’Agglomération du Choletais.

Missions

  • Gestion des marchés d'assurances et de la sinistralité de la collectivité
  • Conseil auprès des élus et des différents services des collectivités
  • Passation des marchés d'assurances de la Ville, de l'AdC, du CIAS et du CCAS

 

Activités Principales

  • Gérer les contrats d'assurances (dommages aux biens, responsabilité civile, flotte automobile, risques statutaires, dommages ouvrages...)
  • Gérer les sinistres relatifs aux contrats d'assurances susnommés et notamment assister et conseiller la collectivité lors des expertises
  • Conseiller les différents services lors de l'élaboration d'actes nécessitant l'insertion des clauses assurances et proposer des solutions d'optimisation de la sinistralité de la collectivité,
  • Formuler une réponse adaptée en matière d'assurances
  • Développer une culture " Assurances " au sein des services des différentes entités
  • Préparer et suivre l'exécution du budget assurances,
  • Piloter le renouvellement des marchés d'assurances
  • Présence aux expertises lorsque nécessaire (permis B) - véhicule de service à disposition

Profils Recherchés

DIPLOMES :

  • BTS Assurances ou expérience équivalente
  • Permis B

Savoirs :

  • Maîtrise des différents types d'assurances (assurance de dommages, assurance de personnes) et les différentes typologies de sinistres
  • Maîtrise des techniques d'évaluation des besoins et appréciation des risques à assurer
  • Connaissance en droit des assurances, une connaissance en droit public serait appréciée
  • Connaissance des instances et processus de décision des collectivités territoriales

Savoir-faire :

  • Analyser les besoins et définir les types et modes d'assurances adaptées,
  • Gérer les contrats d'assurances et le budget y afférent
  • Gérer les sinistres
  • Formuler une réponse adaptée en matière d'assurances
  • Développer une culture " Assurances " au sein des services des différentes entités

Savoir-être :

  • Qualités relationnelles
  • Qualités organisationnelles : hiérarchisation des tâches et respect des délais
  • Qualité rédactionnelles
  • Réactivité, rigueur, discrétion
  • Esprit d'analyse et de synthèse

 

Spécificités du Poste

  • Présence aux expertises lorsque nécessaire (permis B) - véhicule de service à disposition

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Alexandra DESRE, Directrice de la Commande Publique et des Affaires Juridiques au 02 44 09 25 10.

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance, sous réserve d’éligibilité.

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