Sous Préfecture de Maine et loire, la ville de cholet (et son agglomération, fort d'un territoire de 100 000 habitants) reste une ville à taille humaine. Elle est équidistante de 60 km de Nantes et Angers.
Très dynamique sur le plan économique, culturel mais aussi sur le plan sportif, la ville peut également se vanter d'être labellisée " 4 fleurs " et " Ville Amie des Enfants " depuis la création du réseau. De nombreuses actions volontaires sont également menées sur le champ social. L'ensemble des services est regroupé au sein du Pôle social.
Le Directeur de la Direction de la Famille, de la Petite enfance et de la Cohésion Sociale (DIFAPECS) est placé Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge des services à la population, et aura à assurer la gestion et la coordination du conseil d'administration du CCAS et de 4 services :
La mission consiste à proposer, mettre en œuvre et évaluer la politique sociale territoriale. Il encadre et coordonne à ce titre le périmètre et les champs d'activités suivants : CCAS (Petite Enfance et Solidarité-Insertion), AdC (Emploi, Développement Social, Contrat Local de Santé, Centres Sociaux, Convention Territoriale Globale, Relais Petite Enfance), Ville (Point Info Famille, Handicap, CMJ, Ville Amie des Enfants, Journées des Droits de l'Enfant).
Véritable manager d'une direction de plus de 150 agents (avec de nombreux cadres), le Directeur de la DIFAPECS devra aussi avoir les compétences de gestion de projets. Il aura notamment la charge de la direction de projets structurants tels que :
Le Directeur de la DIFAPECS est le garant de la mise en œuvre de la politique sociale et familiale et doit notamment pour ce faire maîtriser les différents dispositifs et leur réglementation.
Diplômes :
Savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Nicolas DEBUCQUET, Directeur Général Adjoint (02 72 77 20 71).
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.