Les missions de la Direction de la Culture s'articulent autour de sept services chargés des Archives, du Conservatoire, de l’Ecole d’Arts du Choletais, de la Ludothèque, de la Médiathèque-BU, des Musées et du Théâtre Saint Louis.
Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet et pour l’Agglomération du Choletais.
Au sein d'un service d'Archives constitué d'une équipe de 5 personnes et rattaché à la Direction de la Culture, vous avez en charge la gestion des archives courantes et intermédiaires issues des services de la ville et le classement des fonds historiques. Selon l'actualité du moment, vous participez ponctuellement aux actions de valorisation du Service.
Gestion des archives des services de la Ville et de l'Agglomération :
Traitement des fonds historiques :
Participer ponctuellement à la communication et à la valorisation des archives :
Archiviste diplômé(e) d’études supérieures (Bac +3 minimum), issu d’une formation spécialisée dans l’archivage, vous maîtrisez la réglementation, les normes et techniques archivistiques mises en œuvre dans les collectivités territoriales et vous bénéficiez d’une expérience d’archiviste dans le secteur public.
Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter M. Thierry PINEAU, Chef de Service des Archives (Tél. 02 72 77 23 93).
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.