Assistant administratif et comptable 28/35 (H/F)

Action Gérontologique

EHPAD La Cormetière

  1. Service : EHPAD La Cormetière
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 28/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 29/02/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Action Gérontologique s'articulent autour de la gestion de trois EHPAD (Le Val de Moine, le Val d'Evre et La Cormetière) et d'un service Domicile (4 Résidences Autonomie, des Maisons d'animation et du Maintien à Domicile).

Cette Direction travaille pour un EPCI qui est compétent en matière d’action sociale d’intérêt communautaire qui est le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Choletais.

Missions

L’agent aura pour mission d'assurer, dans le respect du projet d'établissement et des procédures établies, l'accueil du public et la gestion administrative et comptable de l'établissement en lien avec la direction.

Activités Principales

Gestion de l'accueil du public :

  • accueil physique et téléphonique
  • prise en compte des demandes et orientation du public (résidents, familles, personnels, fournisseurs, intervenants libéraux...) vers les personnes ou services concernés
  • aider les résidents et les familles dans leurs démarches administratives si besoin

Gestion de l'activité administrative :

  • gestion du courrier et de la messagerie électronique (arrivée et départ) : tri, classement, archivage, diffusion, distribution et enregistrement
  • réalisation des différents travaux de bureautique : courriers, tableaux de bord, compte-rendu, notes, procédures...
  • gestion des dossiers administratifs des résidents :inscription, admission, mise à jour, archivage et suivi du registre des résidents
  • suivi des dossiers d'aide social et d'APA des résidents
  • suivi des relations avec les caisses de retraite et avec la CPAM
  • gestion des dossiers du personnel en lien avec le service DRH de la CAC
  • suivi des offres d'emploi et de stages

Gestion comptable :

  • réception, contrôle, classement et archivage des pièces comptables
  • préparation, saisies et émissions des mandatements et titres de recettes en lien avec la TPM
  • tenue de la régie d'avances et de recettes
  • suivi des engagements et passation des écritures de fin d'exercice
  • préparation et suivi des éléments de paie
  • suivi des tableaux de bord

Divers :

  • réceptionner les marchandises et signer les bons de livraison avec les réserves si besoin en prévenant le service concerné
  • participer aux commandes (fournitures diverses) en lien avec la direction
  • gérer l'agenda de la direction

Profils Recherchés

  • Être titulaire du BTS assistant de direction ou équivalent et des aptitudes comptables

Savoir

  • Connaissances des techniques et outils de communication
  • Connaissances des techniques de secrétariat
  • Connaissances des principes et des règles budgétaires et comptables d'un EHPAD
  • Connaissances de l'outil informatique

Savoir-faire

  • Savoir rédiger et mettre en forme des documents administratifs dans le cadre de procédures établies
  • Savoir passer des écritures comptables relatives à l'exécution budgétaire
  • Savoir utiliser les logiciels bureautique et comptables
  • Savoir communiquer et transmettre une information

Savoir-être

  • Capacités à travailler en équipe
  • Qualités relationnelles et d'accueil dans le respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Capacité à communiquer et à rendre compte
  • Capacités à répondre à de nombreuses sollicitations: rigueur et organisation dans le travail
  • Esprit de synthèse et sens des responsabilités

Spécificités du Poste

  • Disponibilité au delà des plages de travail habituelles suivant les besoins
  • Être soumis à de multiples demandes tout en devant exécuter des travaux précis de saisie ou d'enregistrement

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Marie RAIMBAULT-POGU, Directrice de l'EHPAD la Cormetière (Tél. : 02 41 29 36 02 ).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime SEGUR + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance, sous réserve d’éligibilité.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.