Responsable d'activité - Gestion technique bâtiment (H/F)

Bâtiments

Gestion des Bâtiments

  1. Service : Gestion des Bâtiments
  2. Filière : Technique
  3. Catégorie : B
  4. Cadre d'emplois  : Techniciens
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 24/03/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction des Bâtiments s'articulent autour de cinq services chargés de la Conduite d'opérations, de la Gestion des Bâtiments, de la Maîtrise d'oeuvre, de l'Economie de la Construction - Finances  et de la Maîtrise de l'énergie.

Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet et pour Cholet Agglomération.

Missions

La mission consiste à assurer la gestion technique d'une partie du parc immobilier de la ville de Cholet et de Cholet Agglomération : état des lieux annuel, suivi technique de l'état du patrimoine, suivi des besoins en lien avec les directions concernées et mise en œuvre des programmes des travaux.

Activités Principales

  • Établir et mettre à jour l'état des lieux des bâtiments,
  • Réaliser des études de faisabilité techniques et financières,
  • Établir et proposer un calendrier prévisionnel de travaux,
  • Établir des programmes de travaux à destination des services de Maîtrise d’Œuvre interne et Conduite d'Opérations,
  • Assurer un rôle d'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès des services Maîtrise d’Œuvre interne et Conduite d'Opérations,
  • Assister les exploitants des ERP dans le domaine de la sécurité et défense incendie,
  • Faire réaliser en régie directe ou par entreprise des travaux d'entretien, rénovation ou aménagement : consultation, commande et suivi des travaux.

Profils Recherchés

  • Niveau Bac + 2 Technique dans le domaine du bâtiment minimum (BTS, DUT ou licence Pro)

Savoir-faire

  • Établir et chiffrer un pré-programme de travaux,
  • Contrôler la passation de l'exécution des marchés publics,
  • Identifier et sélectionner les prestataires extérieurs,
  • Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges,
  • Contrôler la qualité, les coûts et les délais des interventions,
  • Planifier et coordonner les projets,
  • Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts,
  • Savoir rédiger des compte-rendus et des rapports.

Savoir-être

  • aptitude à communiquer avec les intervenants : supérieurs hiérarchiques, partenaires, autres services, usagers,
  • capacité à travailler en équipe, tout en observant une certaine autonomie dans la réalisation des tâches afférentes au poste,
  • sens de l'organisation,
  • capacité d'écoute.

Spécificités du Poste

  • Permis B

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Anne-Claire FLORENTIN, Chef de Service (02 72 77 21 91).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.