Assistant Administratif Assainissement - Contrôle de Conformités (H/F)

Environnement

Coordination Administrative

  1. Service : Coordination Administrative
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35 heures
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : 01/05/2024
  9. Date de Fin de Publication  : 30/04/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Environnement s'articulent autour de cinq services chargés de la Coordination Administrative, de l'Assainissement, de l’Eau Potable et Espaces Naturels, de la Gestion des Déchets et des Grands Travaux liés à l’Environnement.

Cette Direction travaille essentiellement pour Cholet Agglomération.

Missions

Vous assurerez la gestion du suivi des contrôles de conformité des raccordements des usagers au réseau public d'assainissement et le secrétariat du chargé d'aides financières aux usagers pour la réalisation des travaux de conformité.

Activités Principales

  • Suivi administratif des contrôles de conformité des raccordements des usagers au réseau public d'assainissement : saisie des dossiers dans un logiciel métier Y-assainissement, envoi de courriers et de rapports aux usagers suite aux contrôles effectués par le prestataire, suivi des mises en demeure de réaliser les travaux nécessaire à l'obtention de la conformité du raccordement, relances, notification des pénalités, gestion des réclamations
  • Accueil téléphonique du public, suivi des réclamations
  • Secrétariat du chargé des aides financières aux usagers pour la réalisation des travaux de mise en conformité des raccordements en domaine privé

Profils Recherchés

  • Bac professionnel secrétariat minimum

Savoir

  • Gérer l’accueil téléphonique du public et notamment les réclamations et les appels difficiles 
  • Connaissances générales du vocabulaire technique
  • Maîtrise de l’orthographe
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Savoir-faire

  • Polyvalence : remplacement des autres postes de secrétariat de la direction (congés, absence)
  • Travail en équipe avec les autres assistantes assainissement

Savoir-être

  • Recevoir, orienter et informer le public
  • Sens de l’organisation et du relationnel
  • Rapidité rigueur et discrétion
  • Esprit d’initiative, réactivité et disponibilité
  • Aptitude au travail d’équipe

Spécificités du Poste

  • Savoir gérer l'accueil téléphonique du public notamment les réclamations et les appels difficiles

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Fabienne DABIN, Chef de Service Coordination Administrative (Tél. 02 44 09 25 43 ).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

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