Agent de propreté des bâtiments - Hôtel de Ville CDD (H/F)

Centre Technique Municipal

Evènements, Propreté Voiries/Bâtiments

  1. Service : Evènements, Propreté Voiries/Bâtiments
  2. Filière : Technique
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints techniques
  5. Type de contrat  : CDD Remplacement
  6. Temps de travail  : 36h
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 19/05/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction du Centre Technique Municipal s'articulent autour de quatre services chargés de l’Approvisionnement-Magasin, de la maintenance Voirie-Garage, de la maintenance des Bâtiments, et de la gestion des Evènements-Propreté Voiries/Bâtiments.

Missions

La mission consiste à effectuer au quotidien le nettoyage de l'Hôtel de Ville.

Activités Principales

  • balayage, aspiration, lavage des sols, et escaliers
  • nettoyage des ascenseurs
  • lessivage des murs
  • nettoyage et désinfection des sanitaires
  • nettoyage et dépoussiérage de l'ensemble du mobilier
  • vider les poubelles et corbeilles à papiers
  • utilisation d'autolaveuse, mono-brosse, aspirateur

Profils Recherchés

Savoir :

  • maîtrise des techniques et règles d’utilisation des produits et matériels de nettoyage
  • maîtrise des notions de pourcentage, de dosage, de proportion des produits
  • maîtrise des risques de toxicité des produits
  • maîtrise de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité
  • maîtrise des techniques de maintenance et d’entretien du matériel

Savoir-faire :

  • manipuler et porter le matériel de nettoyage
  • effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
  • lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
  • aspirer, balayer, dépoussiérer des locaux et des surfaces
  • respecter les conditions d’utilisation des produits
  • vérifier l’état de propreté intérieur et extérieur des locaux
  • identifier les surfaces à désinfecter
  • détecter les anomalies et autres dysfonctionnements et les signaler aux professionnels concernés
  • nettoyer les machines et matériels après usage

Savoir-être :

  • bonne aptitude relationnelle, tolérance, objectivité, discrétion
  • sens de l’adaptation, sens de l’organisation
  • sens du travail en équipe
  • sens de l’observation
  • dynamisme

Spécificités du Poste

  • Adaptation aux horaires décalés : Hôtel de Ville : du lundi au jeudi 5h30 - 12h45 - le vendredi 5h30 - 12h30
  • 36 heures de travail et 6 RTT
  • Disponibilité liée aux manifestations (WE et jours fériés)

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Alain CHUPIN, Chef de service Evénements/Propreté Voiries/Bâtiments (02 72 77 24 76).

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