Assistant administratif Carrefour et autres projets liés à l'orientation - CDD 7 mois (H/F)

Education

Enseignement Supérieur et Formation professionnelle

  1. Service : Enseignement Supérieur et Formation professionnelle
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : CDD Renfort temporaire
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 05/05/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Education s'articulent autour de quatre services chargés de l’Enseignement Supérieur-Formation professionnelle, du service Scolaire, et de Cholet Animation Enfance.

Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet et pour Cholet Agglomération.

Missions

Rejoignez-nous pour jouer un rôle central dans la réussite du Carrefour de l'Orientation et autres projets passionnants liés à l'orientation éducative.

Vous serez chargé(e) d'assurer la préparation minutieuse et le suivi administratif de cet événement d'envergure.

Activités Principales

Carrefour de l'Orientation en lien avec la Chargée de mission Campus Connecté : 

  • établir un rétroplanning de l'évènement
  • gérer les inscriptions des exposants
  • rédiger et saisir les courriers, conventions, délibérations, etc.
  • organiser les réunions et les Comités de pilotage, etc.
  • élaborer les plans des exposants par forum
  • organiser avec les directions et les services : la restauration, l'hébergement, les soirées, les relations et invitations VIP, la base Carrefour, l'application, les supports de communication, l'organisation logistique de l'évènement et le transport des élèves des établissements participant au Carrefour
  • organiser les tables rondes, conférence, la présentation officielle, l'inauguration du Carrefour
  • suivre et gérer le budget des différentes opérations

Profils Recherchés

Diplômes :

  • Bac + 2/3

Savoir :

  • Connaissance approfondie des formations et de l'organisation du système éducatif
  • Garant des procédures administratives et budgétaires des dossiers
  • Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité
  • Maîtrise de l'orthographe, grammaire et syntaxe

Savoir-faire :

  • S'exprimer clairement
  • Maîtriser les logiciels bureautiques et logiciel finances
  • Participer à une démarche projet
  • Travailler en équipe
  • Planifier son travail en fonction des priorités et échéances
  • Capacités rédactionnelles

 

Spécificités du Poste

Ce poste requiert une grande disponibilité, notamment pendant la période du carrefour et dans les jours précédant l'événement.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi stimulant et à contribuer au succès d'une initiative d'importance, alors ce poste est fait pour vous ! 🚀

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Juliette FOURET, Directrice de l'Education au 02 72 77 24 64.

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