Responsable de secteur - Maintien à domicile CDD de 6 mois 35/35 (H/F)

Action Gérontologique

Adomi Facil

  1. Service : Adomi Facil
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : CDD Remplacement
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : 29 juillet 2024
  9. Date de Fin de Publication  : 26/05/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Action Gérontologique s'articulent autour de la gestion de trois EHPAD (Le Val de Moine, le Val d'Evre et La Cormetière) et d'un service Domicile (4 Résidences Autonomie, des Maisons d'animation et du Maintien à Domicile).

Cette Direction travaille pour un EPCI qui est compétent en matière d’action sociale d’intérêt communautaire qui est le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Choletais.

Missions

Dans le cadre du projet de service et du respect de la dignité des bénéficiaires, et en tant que responsable d'un secteur géographique, vous aurez pour mission de mettre en œuvre les plans d'aide et d'organiser le travail des agents de terrain pour garantir un service de qualité aux personnes en perte d'autonomie (personnes âgées ou en situation de handicap). 

Activités Principales

Au niveau des bénéficiaires :  

  • Sous couvert du responsable d'activité,  constituer les dossiers de prise en charge financière, suivre les renouvellements et effectuer les évaluations "simples", 📋
  • Effectuer les visites de présentation à domicile des intervenants, 🏡
  • Planifier le travail des agents en adéquation avec les plans d'aide définis par les financeurs (en correspondance avec la situation du bénéficiaire),
  • Conseiller, orienter les publics et collaborer avec les caisses de retraite et autres acteurs. 💬

Au niveau des agents :  

  • Gérer les plannings et assurer le suivi, 📅
  • Faire le lien avec le responsable d'activité et être le garant du circuit d'information (situation complexe, ajustement),
  • Assurer le management de l'équipe, évaluer les agents, gérer les conflits et les accompagner.

De manière transversale : 

  • Suppléer les responsables de secteur en leur absence,
  • Participer activement aux projets de service.

Profils Recherchés

Diplôme requis :

  • Permis B indispensable,
  • Diplôme de niveau III (BTS ESF, BTS SP3S). 🎓 

Savoir : 

  • Expérience dans le domaine de l'aide à la personne,
  • Connaissance de la législation sociale,
  • Compétences en bureautique. 💻

Savoir-faire :

  • Sens de l'organisation,
  • Capacité à encadrer une équipe : piloter, suivre et contrôler les activités, gérer les conflits.

Savoir-être : 

  • Capacités relationnelles, 
  • Rigueur,
  • Travail en équipe, 🤝
  • Autonomie,
  • Discrétion,
  • Sens des responsabilités,
  • Intérêt pour les personnes âgées et en situation de handicap,
  • Réactivité et capacité d'adaptation

Spécificités du Poste

  • 🕗 Horaires de permanences : 8h / 17h ou 8h30 / 17h30 selon le planning.
  • 🗓️ Coordination des congés avec l'équipe pour assurer la continuité du service.

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Chantal GOHIER, Chef de Service (Tél. 📞 : 02 72 77 23 32)

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.