Assistante administrative Aménagement (H/F)

Aménagement

Direction

  1. Service : Direction
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 31/05/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Aménagement s'articulent autour de deux services chargés de l'Application du Droit des Sols et de l'Urbanisme.

Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet et pour Cholet Agglomération.

Missions

Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistante Administrative ! 

Vous aurez l'opportunité de :

  • Être le visage accueillant et chaleureux du service Urbanisme - Habitat, ainsi que de la Direction de l'Aménagement, offrant un accueil de premier ordre aussi bien physiquement que par téléphone, et de manière ponctuelle pour le service Application du Droit des Sols, ☎️
  • Assurer le traitement et le suivi administratif des dossiers variés de la Direction et de ses services, garantissant une organisation fluide et efficace, 📁
  • Exercer vos compétences en secrétariat en soutenant activement la Direction et les services dans leurs tâches administratives quotidiennes,
  • Prendre en charge la gestion des agendas, en planifiant et organisant les réunions, 📅
    Contribuer au suivi administratif des budgets,

Activités Principales

Vous aurez pour missions principales :

  • L'accueil physique et téléphonique ainsi que l'information du public, 📞
  • Le traitement et le suivi administratif des dossiers de demande d'aides financières mises en œuvre  dans le cadre de la politique de l'habitat (OPAH-RU Coeur de Ville et Multisites, Prime'Accession, subventions aux logements publics, etc),
  • Le suivi des dossiers PLUi-H, PLU et SCoT ou tout autre dossier administratif du service Urbanisme - Habitat,
  • Le suivi des dossiers Opérationnels (promoteurs, bailleurs, opérateurs divers), 📁
  • Le secrétariat de la Direction, des services Urbanisme - Habitat et Application du Droit des Sols, entre autres :
      • Rédaction/relecture, mise en forme et suivi des courriers, notes, diaporamas, comptes-rendus, bilans, délibérations et conventions,
      • Classement et archivage.
  • La gestion des agendas, l'alerte sur les échéances, la planification et l'organisation des réunions de la Direction et des services Urbanisme - Habitat et Application du Droit des Sols, 🗓️
  • Le suivi comptable, l'engagement des bons de commandes de la Direction et des services Urbanisme - Habitat et Application du Droit des Sols,
  • La suppléance de l'Assistante de Direction.

Profils Recherchés

Vous êtes titulaire d'un Bac, Bac Professionnel et/ou d'une formation Bac +2 ? 🎓

Vous bénéficiez d'une expérience en collectivité territoriale (appréciée) ?

Vous bénéficiez du permis B (souhaité) ?

N'attendez plus et rejoignez-nous !

Compétences requises :

🖥️ Savoir Informatique : Excellente maîtrise des outils informatiques, y compris la suite bureautique et les logiciels spécifiques utilisés,

🗃️ Gestion Administrative : Habileté à maîtriser les techniques de secrétariat telles que l'écriture abrégée, la prise de notes, ainsi que les techniques de classement et d'archivage,

✍️ Langue : Parfaite maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire,

📚 Connaissance du Secteur : Connaissance approfondie du fonctionnement, des activités, des procédures et des partenaires du service.

Aptitudes et capacités :

🔍 Orientation : Capacité à orienter les administrés vers la structure "Habitat" adaptée, 

📝 Polyvalence Administrative : Aptitude à réaliser la saisie de documents de forme et de contenus différents, ainsi qu'à classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et efficace,

⏱️ Gestion des Priorités : Capacité à identifier et gérer les demandes selon les degrés d'urgence.

Informations Complémentaires

Pourquoi nous rejoindre ? 🤝

En plus d'une rémunération statutaire et indemnitaire, profitez d'une prime de fin d'année !

Vous aurez également accès à des prestations sociales avantageuses telles que le CNAS et le COS49, des titres restaurant pour régaler vos papilles, une mutuelle avec une participation de l'employeur, et un contrat groupe prévoyance.

Et ce n'est pas tout ! Vous bénéficierez de 23 RTT (pour un temps de travail de 39h/semaine), sous réserve d'éligibilité.

 

Pour plus d'informations sur cette opportunité, contactez dès maintenant Hélène DANGEARD, Directrice au 📞 02 44 09 26 73.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.