Responsable Hôtelier EHPAD 35/35 (H/F)

Action Gérontologique

EHPAD

  1. Service : EHPAD
  2. Filière : Technique
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Agents de maîtrise
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : 01/09/24
  9. Date de Fin de Publication  : 30/06/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Action Gérontologique s'articulent autour de la gestion de trois EHPAD (Le Val de Moine, le Val d'Evre et La Cormetière) et d'un service Domicile (4 Résidences Autonomie, des Maisons d'animation et du Maintien à Domicile).

Cette Direction travaille pour un EPCI qui est compétent en matière d’action sociale d’intérêt communautaire qui est le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Choletais.

Missions

L’agent aura pour mission d'organiser et de coordonner, dans le respect de l'intimité, du confort et du projet individualisé du résident, les prestations hôtelières (entretien des locaux, service des repas, gestion du matériel hôtelier et des produits d'entretien...).

La mission est à effectuer sur 3 EHPAD (EHPAD Le VAl d'Evre, EHPAD Le Val de Moine et EHPAD LA Cormetière)

Il participera lui-même, en plus de sa fonction de coordination, à l'entretien des locaux et au service. Il contribuera également au bien-être et au confort du résident en l'aidant dans les gestes de la vie quotidienne et dans certaines activités, en favorisant son autonomie.

Activités Principales

En collaboration avec la direction, les services généraux et l'équipe pluridisciplinaire, le responsable hôtelier aura pour activités principales :

  • d'élaborer les plannings de l'équipe hôtelière, d'organiser et de coordonner les tâches hôtelières
  • de participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des procédures et outils des prestations hôtelières
  • de participer au maintien de la qualité de l'environnement de vie des résidents
  • d'assurer le suivi de l'entretien des locaux communs et privatifs, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
  • d'assurer la qualité de service des repas, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
  • d'assurer le suivi de la gestion du linge
  • d'assurer le suivi des matériels et produits d'entretien
  • d'assurer la mise en œuvre de la traçabilité des tâches quotidiennes sur les outils dédiés
  • de participer à l'accueil, à l'intégration et à l'identification des besoins des résidents et à leur évaluation
  • de participer à l'accompagnement relationnel et l'écoute du résident accueilli dans le respect de son intimité, de sa dignité et de son projet individualisé
  • d'informer et d'animer l'équipe relativement aux prestations hôtelières

Profils Recherchés

Diplômes

BEP carrières sanitaires et sociales
CAP agent de propreté et d'hygiène

Savoir

  • Connaissance de la personne âgée dans sa dimension globale
  • connaissance des organisations et liens fonctionnels avec les différents services et acteurs (particulièrement le responsable restauration et aides-
    cuisiniers)
  • connaissance des règles d'hygiène et de sécurité concernant l'utilisation et le stockage du matériel et des produits (HACCP notamment)
  • connaissance de l'utilisation des matériels et des règles de qualité du service et de prestations hôtelières
  • connaissance des outils informatiques

Savoir-faire

  • Mettre en œuvre les protocoles et les procédures
  • organiser et coordonner, dans le respect des organisations et de la qualité de service, l'exécution des tâches hôtelières

Savoir-être

  • capacités relationnelles, patience et écoute
  • capacité à travailler en équipe : pédagogie et transmission
  • capacité à rendre compte
  • discrétion et respect du secret professionnel
  • autonomie, sens des responsabilités et initiatives

Spécificités du Poste

  • disponibilité
  • station debout prolongée et manutention de charges lourdes
  • travail possible le week-end

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Karine GAGNEUX, Chef de Service EHPAD du Val de Moine (Tél. : 02.49.72.02.00)

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance sous réserve d’éligibilité.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.