Conducteur d'opération Environnement (H/F)

Environnement

Prospective et Grands Travaux Environnement

  1. Service : Prospective et Grands Travaux Environnement
  2. Filière : Technique
  3. Catégorie : A
  4. Cadre d'emplois  : Ingénieurs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 30/09/2024

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Environnement s'articulent autour de cinq services chargés de la Coordination Administrative, de l'Assainissement, de l’Eau Potable et Espaces Naturels, de la Gestion des Déchets et des Grands Travaux liés à l’Environnement.

Cette Direction travaille essentiellement pour Cholet Agglomération.

Missions

Vous assurerez le pilotage de projets de construction d'installations techniques dans le domaine de l'Environnement - secteurs : 🔧📊

  • Pilotage de projets de construction dans le domaine de l'Environnement :

    • 🌊 Eau potable : usine de production, château d'eau, canalisation d'adduction.
    • 🏞️ Assainissement : stations d'épuration, postes de transfert, bassins tampons.
    • ♻️ Gestion des déchets : déchetteries.
  • Réponses techniques, financières et temporelles aux besoins des services de la direction de l'Environnement.

  • Conduite et contrôle des études et travaux 📑👷

Activités Principales

En lien avec votre hiérarchie :

  • 📝 Définir le contenu des études pour les installations techniques en eau potable, assainissement et gestion des déchets.
  • 📅 Organiser, planifier et coordonner les missions des intervenants.
  • 🔍 Collecter, analyser et synthétiser les données pour les prestataires.
  • 🚧 Acquérir une bonne connaissance du patrimoine par des visites et reconnaissances de réseaux et d'ouvrages.
  • 🤝 Accompagner les intervenants sur le terrain.
  • 🛠️ Effectuer des tâches de surveillance et d'intervention en espaces confinés.
  • 💬 Assurer la diffusion des informations et animer les échanges entre acteurs internes et externes.
  • 📊 Suivi et contrôle administratif, réglementaire, technique, financier et temporel des études.
  • 📚 Développer une expertise dans l'analyse et l'interprétation des rapports d'études.
  • 📅 Animer des réunions de travail et de restitution des études.
  • 📈 Rendre compte des études avec des points d'avancement, synthèses et bilans.
  • 🗂️ Archiver les données pour intégration dans le SIG intercommunal.
  • 🛠️ Apporter un appui technique aux services internes.
  • 📚 Veille juridique et technique sur le périmètre de la mission.
  • 📜 Suivre les procédures d'achat public et administratives avec la direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques.

Profils Recherchés

  • 🎓 Niveau Bac +3 (technicien) ou Bac +5 (ingénieur) dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement ou de la gestion des déchets, spécialité : génie-civil de l'eau, traitement de l'eau, hydraulique urbaine, rudologie
  • Poste ouvert aux techniciens territoriaux souhaitant évoluer vers un poste d'ingénieur.
  • 🚗 Permis B indispensable
  • Expérience significative sur des missions similaires
  • AIPR (Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux)

Savoir 📚💡

  • Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale.
  • Règles de passation et de gestion des marchés publics.
  • Règles de la comptabilité publique.
  • Cadre réglementaire et législatif des procédures d'élaboration des études et des dossiers administratifs.

Savoir-faire 🛠️📈

  • Organiser et planifier des projets.
  • Analyser, interpréter et synthétiser des rapports d'études.
  • Maîtrise des outils informatiques de bureautique, de gestion de projet, de cartographie et de suivi financier.
  • Qualités rédactionnelles pour les comptes-rendus, notes de synthèse et avis techniques.

Savoir-être 😊🔍

  • Méthodique, organisé, rigoureux, disponible et autonome.
  • Curiosité professionnelle, capacité d'anticipation et force de proposition.
  • Attentif au respect des règlements et procédures.

Spécificités du Poste

  • Plages horaires de travail de Cholet Agglomération
  • Partage du temps de travail entre déplacements sur l'ensemble du territoire intercommunal (accompagnement des intervenants, visites d'ouvrages, réunions, …) et activités de bureau (réunions, analyse de rapports, analyse d’offres, production de note, suivi financier, courrier, …)
  • Disponibilité ponctuelle pour des réunions en soirée

Venez rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la gestion et à l'optimisation des ressources environnementales 🌱💧.

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter M. Jonathan PASSAYS, Chef de Service (📞 : 02 44 09 25 58)

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

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