Responsable administratif du Conservatoire (H/F)

Culture

Conservatoire

  1. Service : Conservatoire
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : B
  4. Cadre d'emplois  : Rédacteurs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 31/01/2025

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de la Culture s'articulent autour de sept services chargés des Archives, du Conservatoire, de l’Ecole d’Arts du Choletais, de la Ludothèque, de la Médiathèque-BU, des Musées et du Théâtre Saint Louis.

Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet et pour Cholet Agglomération.

Missions

🎵 Rejoignez le Conservatoire de Cholet Agglomération en tant que Responsable Administratif 🎨

Vous êtes passionné(e) par l’enseignement artistique et souhaitez jouer un rôle clé dans la gestion et le développement d’un établissement culturel ? 🌟

Le Conservatoire de Cholet Agglomération recherche son/sa Responsable Administratif(ve) pour accompagner sa Directrice dans la mise en œuvre des moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement.

Activités Principales

En tant qu'assistant(e) de la Directrice, vous serez amené(e) à :

  • Coordonner le fonctionnement de l’établissement en anticipant les besoins des différents secteurs (accueil, bibliothèque, enseignement).
  • Encadrer et accompagner une équipe motivée, composée d’agents d’accueil, de surveillance, d’une assistante administrative et des agents de la bibliothèque.
  • Gérer les ressources humaines des enseignants en lien avec la DRH.
  • Piloter le budget de l’établissement, depuis son élaboration jusqu’à son exécution, en étroite collaboration avec le Directeur et l’agent comptable.
  • Rédiger et suivre les conventions de partenariat (décisions, délibérations).
  • Contribuer à la rédaction des documents stratégiques de l’établissement (projet d’établissement, règlement intérieur, schéma des études, etc.).
  • Participer activement à la rédaction des bilans, rapports et courriers.
  • Gérer des projets transversaux : suivi des dossiers spécifiques, enquêtes, expositions, etc.
  • Assurer le lien avec les prestataires de service pour garantir une action efficace.
  • Participer aux temps forts du Conservatoire (conseil pédagogique, portes ouvertes, visites …).

Profils Recherchés

Nous recherchons un(e) professionnel(le) organisé(e), polyvalent(e), doté(e) d’un excellent sens relationnel et capable d’accompagner une équipe tout en assurant le bon fonctionnement administratif et stratégique de l’établissement.

🎓 Formation :

  •  Formation supérieure ou expérience professionnelle probante dans une fonction similaire

🔧 Vos compétences techniques :

  • Connaissance des collectivités territoriales, de leur environnement et des procédures budgétaires et RH.
  • Familiarité avec les institutions culturelles et les établissements d’enseignement artistique.
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants.

💡 Vos savoir-faire :

  • Gestion d’équipe : capacité à encadrer, accompagner et fédérer.
  • Organisation et anticipation : rigueur et sens des priorités.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et capacité d’analyse.

Vos qualités humaines :

  • Esprit d’équipe et sens des relations humaines.
  • Goût pour la médiation et le service public.
  • Adaptabilité, disponibilité et prise d’initiative.

Spécificités du Poste

  • Grande disponibilité

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Mme Sophie GRIMAULT, Directrice du Conservatoire (Tél. 02 44 09 26 04).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

 

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