Les missions de la Direction de la Famille, Petite Enfance et Cohésion Sociale s'articulent autour de quatre services chargés de l’Animation Sociale et Familiale, du Développement Social et Emploi, de la Petite Enfance et de la Solidarité Insertion.
Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet, le CCAS de Cholet et pour l’Agglomération du Choletais.
Rejoignez une équipe engagée au service des publics fragiles !
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Contribuer au bien-être des personnes en difficulté et les accompagner dans leurs démarches quotidiennes ?
Vous aimez le contact humain, avez le sens de l’écoute et souhaitez vous engager dans le domaine social ?
Le Centre Communal d’Action Sociale recherche un agent d’accueil polyvalent pour intégrer le Pôle Aide Légale et Facultative, au cœur de l'action sociale de proximité.
🎯 Vos missions principales
En lien étroit avec la responsable d'activité et au sein d’une équipe solidaire, vous serez chargé(e) de :
🔹 Aide sociale légale
🔹 Aides facultatives
🔹 Accueil et orientation du public
🔹 Appui administratif et comptable
🔄 Vos missions secondaires
En appui des activités principales et selon les besoins du service, vous pourrez également :
Vous disposez d’une expérience confirmée dans l’accueil et l’accompagnement de publics en situation de vulnérabilité, et vous savez faire preuve d’écoute, de bienveillance et de professionnalisme dans vos échanges.
Une bonne connaissance des dispositifs d’aide sociale légale et facultative (ou une forte appétence à les acquérir rapidement) sera un atout précieux pour réussir pleinement dans ce poste.
✅ Compétences techniques
✅ Savoir-faire
✅ Savoir-être
🌟 Pourquoi nous rejoindre ?
Pour plus d'informations sur cette opportunité, contactez dès maintenant Jean-Michel DOUILLARD, Chef de Service au 📞 02 72 77 24 35.
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.