Secrétaire assistant polyvalent - CDD 1 an (H/F)

Action Sociale

Développement Social et Emploi

  1. Service : Développement Social et Emploi
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : CDD Remplacement
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 30/09/2025

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Action Sociale s'articulent autour de quatre services chargés de l’Animation Sociale et Familiale, du Développement Social et Emploi, de la Petite Enfance et de la Solidarité Insertion.

Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet, le CCAS de Cholet et pour Cholet Agglomération.

Missions

En intégrant le Développement Social et Emploi, vous occuperez un rôle central : vous serez le premier contact des usagers et partenaires 🤝, tout en apportant un soutien précieux au chef de service et à l’ensemble de l’équipe.

Votre polyvalence et vos compétences contribueront directement à la réussite de projets porteurs de sens : Politique de la Ville, prévention jeunesse, aide aux victimes, accompagnement associatif …

C’est une mission où rigueur administrative et engagement humain se rejoignent pour faire vivre des actions essentielles au territoire.

Activités Principales

  • Accueil & relations : relais essentiel auprès des habitants, associations, institutions et services internes.
  • Assistance au chef de service : gestion d’agenda, organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus et notes stratégiques.
  • Gestion administrative & documentaire : préparation de délibérations, conventions, courriers, suivi des dossiers et échéances.
  • Suivi financier : appui à la gestion du budget, suivi des dépenses via SEDIT Finances et lien avec le service des Finances.
  • Organisation d’évènements : soutien aux agents et associations (autorisations, communication, logistique, convivialité).
  • Veille & coordination : centraliser, traiter et diffuser les informations utiles à l’équipe.

Profils Recherchés

🎓 Formation / Expérience

  • Diplôme en secrétariat, gestion administrative et/ou financière (BTS SAM, BUT GEA, équivalent).
  • Ou expérience réussie en collectivité territoriale ou en gestion administrative.
  • Une connaissance de la vie associative et de la participation citoyenne serait un plus.

💡 Savoir-être

  • Excellentes qualités relationnelles et sens de l’écoute.
  • Diplomatie, rigueur et capacité d’adaptation.
  • Réactivité, initiative et force de proposition.
  • Goût pour le travail en équipe et le service public.

🛠️ Compétences techniques

  • Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (suite Microsoft 365, Outlook).
  • Très bonnes capacités rédactionnelles (notes, courriers, comptes rendus).
  • Connaissance du fonctionnement administratif d’une collectivité.
  • Bonne approche de la comptabilité publique.

Spécificités du Poste

  • Contrat : CDD 1 an
  • Temps plein – Présence nécessaire sur les plages d’accueil du service (8h30-12h15 et 13h30-17h30).
  • Poste basé au sein du Service Développement Social et Emploi, au cœur d’un travail en équipe et en lien direct avec de nombreux partenaires.

👉 Rejoindre notre service, c’est contribuer activement à des actions concrètes en faveur des habitants et du tissu associatif local, tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant et valorisant.

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Agnès DA SILVA, Chef de service, au 02 44 09 26 51.

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

 

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