Les missions de la Direction de la Culture s'articulent autour de sept services chargés des Archives, du Conservatoire, de l’Ecole d’Arts du Choletais, de la Ludothèque, de la Médiathèque-BU, des Musées et du Théâtre Saint Louis.
Cette Direction est mutualisée, les services travaillent à la fois pour la Ville de Cholet et pour Cholet Agglomération.
Vous contribuez à :
Accueillir et accompagner les publics
Concevoir et animer des actions de médiation
Gérer et valoriser les collections
Référent des livres documentaires et CD Jeunes et Adolescents, vous assurez :
Participer au fonctionnement de la Médiathèque
Vous disposez idéalement d’une formation aux métiers du livre et des bibliothèques et connaissez la littérature jeunesse et les enjeux de la lecture publique.
Vous maîtrisez les fondamentaux de la bibliothéconomie : classement, catalogage, indexation et gestion des collections.
La connaissance d’un SIGB, notamment Syracuse, et la maîtrise des outils numériques sont appréciées.
Vous savez :
Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Mme Frédérique MICHAUD, Chef du service Médiathèque (☎️: 02 72 77 22 63).
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance sous réserve d’éligibilité.