logo

Assistant Administratif Assainissement - Contrôle de Conformités - 17.5/35 (H/F)

Environnement

Coordination Administrative

  1. Service : Coordination Administrative
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 17.5/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : 15/09/2025
  9. Date de Fin de Publication  : 31/08/2025

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de l'Environnement s'articulent autour de cinq services chargés de la Coordination Administrative, de l'Assainissement, de l’Eau Potable et Espaces Naturels, de la Gestion des Déchets et des Grands Travaux liés à l’Environnement.

Cette Direction travaille essentiellement pour Cholet Agglomération.

Missions

Contribuer à la qualité du service public d’assainissement en assurant le suivi administratif des contrôles de conformité des raccordements au réseau collectif.

En lien avec les usagers, les prestataires et l’équipe, vous êtes un maillon essentiel du bon déroulement des démarches techniques et réglementaires.

Activités Principales

Accueil et information des usagers (téléphone, courriers, réclamations)

Suivi administratif des dossiers de contrôle de conformité :

  • saisie dans le logiciel métier Y-Assainissement
  • traitement des rapports de contrôle, envoi des courriers
  • suivi des mises en demeure et des contre-visites
  • relances, gestion des points de livraison

Assistance administrative générale :

  • planification de réunions
  • travaux de bureautique, classement, archivage
  • appui ponctuel aux autres secrétariats de la direction

Profils Recherchés

  • Bac professionnel secrétariat minimum (ou équivalent)
  • Une première expérience en collectivité ou dans un service technique est un plus

🧠 Compétences attendues :

  • Bon niveau en orthographe et expression écrite
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
  • Aisance avec un logiciel métier (formation assurée sur Y-Assainissement)
  • Connaissances de base du vocabulaire technique lié à l’assainissement

🤝 Savoir-faire & savoir-être :

  • Rigueur, sens de l’organisation, réactivité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Capacité à gérer des appels complexes et des situations sensibles avec diplomatie
  • Esprit d’équipe, entraide, et capacité à s’adapter (remplacements ponctuels dans l’équipe)
  • Sens du service public

Spécificités du Poste

📅 Spécificités du poste :

  • Horaires adaptés à l’accueil du public
  • Travail en équipe avec les assistantes assainissement
  • Formation interne assurée à l’arrivée

🎯 Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un poste au cœur du service public, au contact direct des usagers
  • Un cadre de travail bienveillant et collaboratif, au sein d’une équipe solidaire
  • Des missions variées et valorisantes, alliant technique, relationnel et organisation
  • Un rythme de travail temps partiel (17,5h/semaine) compatible avec d’autres projets personnels ou professionnels

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Fabienne DABIN, Chef de Service Coordination Administrative (Tél. 02 44 09 25 43 ).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 11.5 RTT (19h30/sem.) sous réserve d’éligibilité.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.