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Secrétaire de service (H/F)

Population

Réglementation-Accueil-MonEspaceFamille

  1. Service : Réglementation-Accueil-MonEspaceFamille
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 30/09/2025

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de la Population s'articulent autour de quatre services chargés de des ERP-Nuisances, de l’Etat Civil-Elections-Cimetière, de la Sécurité des Personnes et des Biens, de la Prévention et Éducation Routière et la Réglementation-Accueil-MonEspaceFamille.

Cette Direction travaille essentiellement pour la Ville de Cholet.

Missions

Rejoindre notre service, c’est intégrer une équipe au cœur de la vie communale !

Vous assurerez le secrétariat du service et contribuerez activement au bon fonctionnement de nombreuses activités qui rythment la vie de la collectivité. Polyvalent(e) et impliqué(e), vous serez un véritable appui pour l’organisation et le suivi administratif de missions variées.

Activités Principales

  • Rédaction et mise en forme de documents (courriers, arrêtés municipaux, certificats, notes de service…)
  • Appui aux manifestations et à la vie locale : suivi des dossiers (enquêtes, campagnes d’information, fêtes foraines, food-trucks, marchés, ventes au déballage…)
  • Participation à la délivrance d’autorisations : occupation du domaine public, débits de boisson, sonorisations…
  • Suivi des licences de taxi et mise à jour sur la plateforme ADS
  • Contribution à l’accueil des usagers (guichet et standard téléphonique) en lien avec l’État Civil et Mon Espace Famille
  • Gestion administrative courante : classement, tableaux de suivi, statistiques, comptes rendus, courriers liés aux halles et marchés
  • Référent informatique du service : soutien technique de premier niveau

Profils Recherchés

🎓 Formation et expérience

  • Bac ou BTS (secrétariat, assistanat de direction)
  • Expérience réussie en secrétariat ou gestion administrative

🤝 Qualités personnelles

  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
  • Bon relationnel et diplomatie
  • Réactivité, adaptabilité et esprit d’équipe

📚 Compétences attendues

  • Maîtrise de l’expression écrite et des outils bureautiques
  • Bonne connaissance des procédures administratives
  • Capacité à gérer les priorités et à évaluer l’urgence des demandes
  • Aisance dans l’accueil et l’orientation du public

Spécificités du Poste

  • Horaires variables lors de certains événements (ex : fêtes foraines)
  • Poste transversal et polyvalent : vous serez un acteur clé du service

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Nadège BOUCHONNEAU, Chef de service  (Tél. 02 72 77 22 85).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

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