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Agent d'accueil - Officier Etat-Civil (H/F)

Population

Accueil Etat Civil Réglementation

  1. Service : Accueil Etat Civil Réglementation
  2. Filière : Administrative
  3. Catégorie : C
  4. Cadre d'emplois  : Adjoints administratifs
  5. Type de contrat  : Permanent
  6. Temps de travail  : 35/35
  7. Nombre de poste(s)  : 1
  8. Date souhaitée de prise de poste  : Dès que possible
  9. Date de Fin de Publication  : 14/12/2025

Organisation de la Direction

Les missions de la Direction de la Population s'articulent autour de trois services chargés de des ERP-Nuisances, de la Prévention et Éducation Routière et de l'Accueil - Etat Civil - Réglementation

Cette Direction travaille essentiellement pour la Ville de Cholet.

Missions

Rejoignez notre équipe en tant qu’Agent d’Accueil et d’État Civil !

Vous aimez être au contact du public et contribuer à des démarches administratives essentielles à la vie des citoyens ? Cette opportunité est faite pour vous !

Vous aurez pour mission d'assurer l'accueil du public et délivrer aux usagers les documents administratifs relatifs à leur état civil et à leur titre d'identité.

Activités Principales

En tant qu'Agent d’Accueil et d’État Civil, vous jouerez un rôle clé dans le quotidien des administrés. Vous serez chargé(e) de :

  • Accueillir et renseigner le public : en présentiel ou par téléphone, avec bienveillance et professionnalisme.
  • Gérer les démarches administratives liées à l’état civil :
    • Délivrance de copies d’actes d’état civil. 
    • Constitution des dossiers pour les cartes d’identité et passeports.
    • Suivi des dossier des titres d'identité et certification d'identité numérique
    • Gestion du recensement citoyen.
  • Garantir la conformité des dossiers en contrôlant l’authenticité des documents fournis.

Profils Recherchés

Ce que nous recherchons :

Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) dynamique, organisé(e) et doté(e) d’un excellent relationnel. 

Vos savoirs techniques :

  • Connaissance approfondie des réglementations et procédures liées à l’état civil. 
  • Maîtrise des démarches administratives pour l’instruction de demandes (CNI, passeports, actes divers).

Vos atouts pratiques :

  • Une grande capacité d'analyse et de contrôle des documents. 
  • Une aisance pour gérer les demandes variées des usagers.
  • Une rigueur exemplaire dans le suivi des procédures.

Vos qualités humaines :

  • Sens de l’écoute et empathie. 
  • Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.
  • Disponibilité, notamment pour une permanence le samedi matin toutes les 4 semaines. 

Informations Complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Nadège BOUCHONNEAU, Chef de service  (Tél. 02 72 77 22 85).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

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